Inauguration de l’auditorium Marc César SCOTTO
20
oct.
2025

Inauguration de l’auditorium Marc César SCOTTO


ACADEMIE RAINIER III

1, Bd Albert 1er | 98000 Monaco

 

Ce lundi 20 octobre, S.A.S. le Prince Albert II a inauguré le nouvel auditorium de l’Académie Rainier III, désormais baptisé « Marc César SCOTTO », en hommage à l'ancien Directeur de l'Académie (de 1941 à 1960) et également célèbre chef d'orchestre et compositeur monégasque.

En présence de S.E. M. Christophe Mirmand, de Mgr Dominique-Marie David, de M. Jean-Louis Grinda, Vice-Président du Conseil National, de M. le Maire Georges Marsan, de membres du Conseil Communal et de nombreux officiels, cette cérémonie a marqué une nouvelle étape pour l’établissement.

Entièrement rénové entre septembre 2024 et octobre 2025, cet espace de 75 places, conçu pour répondre aux exigences pédagogiques et artistiques de l’Académie, témoigne de la collaboration entre le Gouvernement Princier et la Mairie de Monaco.

Par cette rénovation, la Mairie réaffirme son engagement pour l’excellence de l’enseignement artistique et le rayonnement culturel de la Principauté.

 

© Photos / Mairie de Monaco / Service communication

 

Chef d’orchestre à l’Opéra de Monte-Carlo, aux Ballets Russes et compositeur, Marc César Scotto a été le directeur de l’École de Musique entre 1941 et 1956 et par la suite, le directeur de l’Académie de Musique Fondation Prince Rainier III.

Compositeur de nombreux opéras et ballets, il est l’auteur du « Martyre de Sainte Dévote » d’après l’œuvre du Chanoine Louis Baudoin, ainsi que « A Legenda de l’Aurivé» (La Légende de l’Olivier) d’après l’œuvre écrite par Robert Boisson.