Electroacoustique et MAO


Electroacoustique

Professeur : Mario MARY

Cette classe est orienté vers la composition contemporaine (non tonale) et l'expérimentation sonore à l'aide d'outils informatiques. 
Pour composer leurs pièces électroacoustiques les élèves commencent par créer leurs propres sons, pour cela ils vont enregistrer, éditer et transformer des sons avec différents logiciels. Ensuite, la composition de la pièce sera réalisée avec un logiciel de mixage de sons et, enfin, les œuvres seront auditionnées avec un dispositif de projection sonore avec une dizaine de haut-parleurs pilotés par une table de mixage.

Pour les plus avancés, ce cours comprend également la musique mixte (électroacoustique + voix ou instruments).
L'inscription est ouverte à partir de 8 ans et sans limite d'âge. Il n'est pas obligatoire d'avoir une formation préalable ou connaissances en formation musicale.

MAO " Musique Assistée par Ordinateur "

Professeur : Sacha VANONY

A partir de 12 ans.

La classe de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) pivote autour de plusieurs axes : informatique musicale, prise de son, mixage, mastering, synthèse sonore, musique à l’image, traitement en temps réel… 

Le contenu des cours théoriques et pratiques, a pour but l’acquisition des connaissances relatives aux divers outils dédiés au fonctionnement d’un studio (table de mixage, microphones, etc), mais aussi des outils de composition comme les instruments virtuels (synthétiseurs, samplers), ou encore les différents outils de transformation du son.