Partenaires

Monaco Italie

Présentation

Depuis sa création, au travers d’activités diverses comme l’organisation de dîner-débats, d’expositions, de voyages culturels, de rendez-vous caritatifs, etc..., l’Association Monaco-Italie a su montrer le dynamisme de la communauté italienne en Principauté et son désir de s’y intégrer pleinement.

Un dynamisme reconnu par les autorités italiennes en Principauté. En janvier 2007, une convention de partenariat a été signée entre l’Association Monaco-Italie et l’Ambassade d’Italie en Principauté de Monaco. L’Association Monaco-Italie est, également, très impliquée dans des programmes pédagogiques. Suite à un accord avec la Direction de l’Education Nationale Monégasque, l’Association offre tous les ans des séjours linguistiques, en Italie, à des lycéens monégasques.

Chaque évènement organisé par l’Association Monaco-Italie a eu et aura toujours pour but de souder la communauté italienne à la communauté monégasque afin de concrétiser l’amitié historique et institutionnelle entre ces deux pays.

Depuis l’année 2009, un partenariat a été également signé avec l’Académie Rainier III.