Partenaires

Fondation Turquois

Présentation

La Fondation Turquois a pour objet d'octroyer des bourses à des étudiants Mexicains sélectionnés sur concours, pour l’obtention d’une bourse d’étude afin de leur permettre d’approfondir et de compléter leurs connaissances dans les domaines de la restauration, et de la musique,  d’accueillir en Principauté de Monaco des étudiants étrangers afin de leur permettre de compléter leurs études et d’y suivre des stages professionnels et d’exploiter à Mexico une école de perfectionnement de service de table et de gastronomie

Les boursiers de la restauration. Dans ce domaine, la fondation accueille deux promotions par an, de 10 étudiants en cuisine, pâtisserie, ou service. Ils bénéficient, tout d’abord, pendant 5 mois, d’une formation intensive de français à Mexico. Puis, d’un stage pratique de 5 mois en Principauté de Monaco, où ils sont placés chez les plus grands “Chefs”. Ils suivent, par ailleurs, des cours théoriques au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.

Les boursiers musiciens. Dans le plus grand respect de la volonté de Monsieur Turquois, quatre musiciens, étudiants de l’Université Nationale Autonome de Mexico, sont sélectionnés pour une formation d’un an à l’Académie Rainier III de Monaco.

“SERVIRBIEN” Une école à Mexico City. La Fondation Turquois finance également, à Mexico une école de services de table qui accueille gratuitement chaque année plus d’une centaine d’étudiants mexicains.