Les anciens élèves

Sabrina CONDELLO, violoniste - www.respirotango.com

Née à Nice en 1988, Sabrina débute à l'âge de 7 ans l'apprentissage du violon au sein de l'Académie Rainier III. Elle obtient en 2008 son prix de violon mention très bien, dans la classe de M. Louis-Denis Ott, puis est admise, un an plus tard à la Haute Ecole de Musique de Genève, tout en obtenant un diplôme de Perfectionnement à Monaco.

C'est en 2007 qu'elle découvre le Tango, lors des master classes données, dans le cadre de l'Atelier Tango de Christiane Bonnay, par le grand pianiste et compositeur, Gustavo Beytelmann. Ce sera pour elle une véritable révélation et dès lors, cette musique ne cessera de prendre de l'importance dans son parcours musical.

Elle s'associera, avec quatre talentueux musiciens, dont deux sont également issus de l'Académie Rainier III à Monaco, pour former en 2010 le "Quinteto Respiro", spécialisé dans l'interprétation de Tango de concert. 

Avec cet ensemble, ils participent à de nombreux concerts et festivals prestigieux, tel que le Festival Jeunes Talents à Paris, le Printemps Musical des Alizés à Essaouira ou encore, le Lille Piano(s) Festival.

En 2016, ils sont lauréats du concours FNAPEC à Paris.

Passionnée du Musique de Chambre et plus particulièrement, de duo avec Piano, elle obtient en 2015, un deuxième prix au concours de Val Tidone, ave la pianiste Juliette Aridon et fait partie de l'ensemble Synopsie à Genève.

Elle termine ses études supérieures à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2016, après avoir obtenu un Master en pédagogie et un Master en interprétation, dans la classe de Sasha Rozhdestvensky. Elle partage actuellement son temps entre ses activités de concertiste, principalement en France, Suisse et Italie, et l'enseignement dans la région genevoise.